Une Victoire Qui Fait du Bien

9 novembre 2010 - 11:40

A l'occasion de la 5eme journée de championnat les SENIORS 1 se déplaçaient sur la pelouse de ST FONS CO 2 avec pour espoir de prendre la tete du classement suite à la contre performance de BRON tenu en echec à domicile par ST MARTIN EN HAUT.

Face à une équipe de ST FONS désireuse de faire chuté une équipe invaincu du haut de classement , l’entame de match des SENIORS1 fut catastrophique.

Après un premier quart d’heure compliqué ou la défense du FCRM était incapable  de relancer proprement , les joueurs adverses se montraient mort de faim presque au dela de la limite comme en témoigne ce tacle dangereux à retardement sur LAKHNECHE qui aurait valu plus qu’un carton jaune.

C’est sur une relance hasardeuse de MHRIZER qui déposait le ballon sur l’attaquant de ST FONS, qui n’en demandait pas tant sur cette bévue défensive, et qui allait trompé le gardien JOUVE d’une frappe puissante (1-0).

On avait compris que ce match serait compliqué tant la défense prenait l’eau, décidémment La Mulatière a bien du mal à débuté ses matchs.

EL HADRI avait pourtant la possibilité d'égalisé rapidement mais son tir en pivot passait tres loin des buts du portier adverse.

Désireux de joué à terre et de construire ses actions, ces sur le coté droit que EL HADRI trouve ADJAOUD qui fixe plein axe avant de lancé en profondeur GRECK qui d’une frappe contrée lobe le gardien adverse (1-1).

Une égalisation juste avant la pause qui allait permettre de soufllé un peu tant le jeu était difficile sur cette pelouse en très mauvaise état.

En deuxieme mi-temps le match était engagé et les fautes s’enchainaient mais  il y avait du mieux par rapport à la première mi-temps pas vraiment emballante.

Alors que ST FONS commençait à prendre l’ascendant du match, ces sur une faute coté droit que ADJAOUD se chargait de tiré le coup franc renvoyé par la défense adverse sur AOUNI qui d’une frappe croisée transperçait la défense adverse et trompait le gardien (1-2).

On a senti que ce but a fait mal à SAINT FONS et donné un second souffle aux Mulatins .

C'est pourtant à une attaque défense qu'on allait assisté et les joueurs de SAINT FONS multipliaient les offensives face à une équipe de La Mulatière qui défendait trop bas et essayait de jouer la profondeur sur ses attaquants mais les perdes de balles s’accumulaient.

C’était le feu dans la défense mulatine et heureusement que les attaquants adverses étaient maladroits.

Du courage il en fallait cet apres-midi, souffrir en équipe et attendre une action individuelle que ADJAOUD réussit en enrhumant son défenseur coté gauche avant de trouver LAROUSSI seul au point de penalty qui n’avait qu’a poussé le ballon dans les buts (1-3).

Ca en était fini des espoirs pour ST FONS et Les SENIORS 1 allaient décroché leur troisième victoire à l’extérieur, un résultat important dans la course à la montée avant de se deplacé dans 15 jours à BRON un concurrent direct au podium.

Certes les SENIORS1 n’ont pas réalisé un match plein mais ils ont su gardé cet avantage quand il le fallait, en concrétisant des actions dans les moments clefs du match.

Alors oui on oubliera ce début de match laborieux et on retiendra cette capacité à relever la tete dans les moments durs et à aller chercher la victoire ensemble et dans la douleur.

La Victoire est en eux ……………

E.F